Wash Business Manager (Wash BM)
Région Est

À propos :
Plus grand réseau de lavage auto en France, Wash FRANCE c’est plus de 1065 centres de lavage et plus de 17 millions de lavages réalisés chaque année. Wash c’est aussi de l’innovation, à la fois par le biais de son matériel (déploiement de l’offre PREMIUM, aspirateurs-souffleurs, parfumeurs, lave-tapis…), de sa tarification (offres promotionnelles, happy hour) et la digitalisation. L’application Wash est la première à proposer un parcours 100% digital de son lavage, depuis la localisation d’un centre jusqu’au lancement du lavage.
Description du poste :
Responsable et interlocuteur privilégié de l’Activité lavage tous canaux sur le Réseau Stations TotalEnergies (COCO/CODO/DODO/CEN), le Wash Business Manager travaille en relation directe avec les exploitants, les chefs de secteur station TotalEnergies, et toutes les parties prenantes internes de la Direction Réseau et Cartes Pétrolières.
Vous serez en charge d’assurer le déploiement de la politique et de la stratégie Wash sur ton secteur ainsi que Développer le chiffre d’affaires lavage dans les stations-services pour participer à l’augmentation de la rentabilité des points de ventes et du Réseau.
Vos missions seront :
- Détecter les opportunités d’investissement sur ton secteur des Franchises, Fonciers, Acquisition, Stand Alone…, évaluer leur viabilité économique et analyser les potentiels.
- Identifier et défendre auprès de la direction commerciale vos dossiers de créations et renouvellements des installations sur les réseaux CO/DODO/CEN.
- Analyser les principaux KPI, élaborer les tableaux de suivi du reporting de l’activité et mettre en place des plans d’actions Business auprès des CDS, CDR et Gérants.
- Effectuer des audits des installations et faire appliquer les fondamentaux
- Assurer la formation des acteurs transverses (CDS et Exploitants/Gérants) de l’activité lavage.
- Dynamiser votre secteur et mettre en place un calendrier d’animations commerciales.
- Coordonner les réclamations Clients et assurer un lien avec le Service Conso
- Participer aux réunions de Survey avec les bureaux d’études aux réunions de chantiers et aux réceptions commerciales de chantiers.
- Mettre en place une veille concurrentielle (offres, matériels, promotions, implantations).
Pourquoi nous rejoindre ?
En tant que Wash Business Manager vous aurez à votre disposition un panel d’outils digitaux et d’applications internes. Vous bénéficierez également d’une formation complète, de l’accompagnement de votre manager et du soutien de votre équipe, vous permettant de progresser chaque jour et de pourquoi pas évoluer demain.
– Vous intègrerez une nouvelle aventure d’un grand réseau : Wash France
– Vous bénéficierez d’un package composé d’un salaire fixe + prime sur objectifs
– Vous aurez un poste cadre au forfait 211j
– Vous pourrez profiter d’un véhicule & d’une carte TotalEnergies de mobilité et tous les avantages liés au poste itinérant (pack IT, prises en charge déplacements et repas…)
Profil recherché
- Vous êtes connu(e) pour votre tempérament énergique et positif
- Vous êtes passionné(e) par la relation commerciale et la négociation
- Dynamique et créatif(ve), vous avez un don pour animer
- On dit que vous avez un esprit d’analyse pointu
- Vous maîtrisez le reporting commercial et ses outils (Excel et PowerPoint)
- Vous êtes capable d’assurer une présence et expertise technique
- Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités relationnelles et managériales transverses
- Vos capacités à transmettre une vision stratégique et à être force de proposition ne sont plus à prouver
- Pédagogue et autonome sont des adjectifs qui vous décrivent bien
- Vous êtes à l’aise avec le changement
Infos complémentaires
- Type de contrat : CDI
- Lieu de travail : Le poste est itinérant basé en région, avec un bureau à domicile, à 80% sur le terrain et 20% de travail à domicile
- Formation commerciale supérieure
- Expérience commerciale terrain supérieure à 3 ans
Offre publiée le 31/01/2020